UA-64657298-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Catégories : notre travail

    Jeudi 13 Janvier : Une séance pas comme les autres à l'atelier couture…

    8h, comme chaque jeudi je me rends à l’atelier couture, malheureusement aujourd’hui Mme Léa n’est pas en forme et va devoir rentrer chez elle. Gentiment elle me montre le programme du cours : «  préparation d’un gabarit de chemisier pour un enfant de 12 ans ». Beau programme ! sauf qu’en France, on utilise des patrons « tout faits » …

    Par chance (pour moi ) mardi, les élèves de 2ème année ont dû corriger leur épreuve du 1er trimestre concernant la réalisation d’un gabarit et, en bon prof de maths, j’ai dû reprendre avec elles l’organisation des calculs - ouf ! voilà une première mise en situation.

    P1000930.jpg

    Qu’à cela ne tienne, me voici donc « sûre de moi » (oh la la… !!!) devant les élèves et le tableau en train de recopier les formules de calculs piochées dans un cahier et de donner (non ! d’essayer de me faire comprendre, pour donner..) les consignes de travail. Les élèves sont très sympas et essayent d’appliquer mes consignes mais je m’aperçois bien vite que pour un certain nombre d’entre elles, la difficulté n’est pas l’organisation et la présentation des calculs mais surtout les calculs eux-mêmes (en effet, certaines ont à peine un niveau CM1) . Et là, je ressors ma panoplie de prof de maths : en route pour les tables de multiplications, les divisions et les soustractions avec des décimaux.

    Rassurez-vous la matinée s’est bien passée, j’en suis sortie entière… : elles ont révisé les opérations et moi, j’ai un peu compris comment fabriquer un patron !!!

    les élèves à l'exposition de Noël.JPG

    les élèves de l'atelier couture