UA-64657298-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Catégories : nos amis à Mada

    Gérard et Mireille sont arrivés – leurs premières aventures

    Mercredi matin 2 février 2011 départ avec Christian pour TANA, nous sommes accompagnés par Mme Lea, une enseignante de l'atelier couture de l'école des filles où Claudie intervient. Après les retrouvailles avec Sylvain, notre ami guide on s'arrête à Antsirabe pour acheter du tissus pour l'atelier couture. Le soir à Tana on dors chez Berthe la maman de Michèle la femme de Marc Mureau.
    Jeudi matin 3 février 2011 petits problèmes de voiture, on modifie le planning de la matinée et on se contente d'aller acheter une imprimante pour le CDS de Fianar. A midi on est à l'aéroport pour accueillir Mireille et Gérard qui viennent nous rejoindre pour un mois.

    P1010491.jpg

     

    On se dirige vers le gîte de Sylvain, au nord d'Antsirabe, au passage arrêt pour acheter des articles en raphia pour notre association de parrainage, ainsi que des bijoux en aluminium poli.

     

    P1010608 red.jpg

    P1010493 red.jpg

    Il pleut sur Antsirabe et sa région, première randonnée pour Mireille et Gérard, le 4 x 4 ne peut pas emprunter le chemin du gîte, on doit faire 2km à pieds dans la nuit pour rejoindre notre lieu de séjour en abandonnant dans la voiture les affaires non indispensables. Jacques se paye deux chutes et arrive en triste état !! Mais quel accueil à l'arrivée dans le petit nid de verdure.

    P1010529.jpg

    Vendredi matin, à nouveau 2 km à pieds pour rejoindre Christian et son 4 x 4, direction le village de des charbonniers dans la montagne, un paysage magnifique !!

    L'après midi, il pleut vraiment trop! On rentre au gîte (à pieds !!!) Grande discussion avec Sylvain autour de la table.

    Samedi matin on rejoint Christian et sa voiture pour continuer notre descente sur Fianarantsoa. Arrêt à Antsirabe, Sylvain nous amène chez le fabricant de papier d'antemoro, achats pour l'association puis visite chez un tailleur de pierres semi-précieuses. On couchera le soir au gîte « sous le soleil de Mada » dans la région d'Ambositra. Un ensemble de bungalow en bois qui se fondent avec harmonie dans le paysage.

    P1010557 red.jpg

     

     

    Dimanche matin avant de continuer notre descente vers Fianar, on visite le village des artisans du bois « la région des villages Zafimaniry ». On a un problème qui limite nos achats, le manque de liquidités en ariary. Le midi on se contentera d'un repas malgache, et encore on finira complètement à sec d'argent …..

    On décide de passer par Sevaina l'école des soeurs CIM où Mireille et Gérard sont invités à venir travailler pendant la semaine. Nous observons avec intérêt la tête de ces derniers devant l'organisation de travail prévue par Soeur Victoire la directrice. Arrivée à Talatamaty dans l'après midi

    P1010603.jpg

    A suivre, ils vous raconteront .....